Candidater

Candidater au Master

Le dépôt des dossiers de candidatures, pour les formations en alternance est dès à présent ouvert. Le dossier de candidature doit être adressé à Madame Espesson-Vergeat Béatrice

Les dossiers de candidatures , pour les formations initiales, doivent être adressés à Madame Espesson-Vergeat Béatrice avant le 24 juin 2019.

En cas de difficultés, vous pouvez consulter la FAQ.

 

L’accès en Master 1 est soumis à une procédure de sélection via la plate forme eCandidat. Cette procédure est obligatoire pour tous les étudiants de L3 quel que soit leur diplôme et leur faculté d’origine à l’exception des candidats tenus de passer par la procédure études en France.

 

L'accès à la seconde année de master est de droit pour les étudiants ayant validé leur première année de M1 à l'Université Jean Monnet. La poursuite en M2 se fait cependant dans la limite des places disponibles.

En effet lorsque le Master 1 choisi comprend plusieurs parcours en Master 2, à la fin du Master 1, l’étudiant sera affecté par l’équipe pédagogique du master à l’un des parcours. Cette affectation sera fondée sur les éléments de son dossier. Il peut exprimer un souhait mais n’a pas accès de droit au parcours de son choix.

Pour les candidats extérieurs, quelques places sont ouvertes sur la plateforme eCandidat.