La Licence

Licence DroitParcours Affaires Santé

Le parcours Licence Droit « Affaires Santé »est ouvert dès la Licence 2 depuis septembre 2016.
Cette formation de 2 ans pourra être suivie par tous les étudiants ayant validé une première année de droit ou par les étudiants ayant validé une première année universitaire en médecine ou dans une autre composante scientifique.

Ce parcours unique dans l'offre de formation française et européenne, porté par la Faculté de Droit en partenariat avec la Faculté de Médecine, permet aux étudiants de disposer d'un enseignement progressif visant à leur conférer les bases médicales nécessaires à un juriste mais elle vise également à répondre aux besoins des entreprises du secteur de la santé en quête de juristes toujours plus spécialisés.

Ce nouveau cursus permet aux étudiants, à l'issue de la licence, d'être titulaire d'un diplôme de droit en
vue d'intégrer le Master Droit des affaires appliqué au monde de la santé qui prépare aux métiers d'avenir dans le domaine de la santé. Les étudiants titulaires de la Licence Affaires Médicales pourront effectuer la préparation en vue du parcours PACES visant à intégrer une deuxième année de médecine.

Pour les étudiants les plus motivés , la Licence Droit Parcours Affaires Médicales peut être suivie d'un Master 2 Droit des Affaires appliqué au monde de la santé puis d'un doctorat sur des thématiques transversales et encadrés par les enseignants des deux facultés. 

Avant la rentrée, les étudiants peuvent suivre une préparation au suivi de ce parcours en e-learning au sein de laquelle sont dispensés des enseignements synthétiques de médecine et de droit en vue d'accéder au programme de L2 Affaires-Médicales.

Les cours de droit sont dispensés en commun avec tous les parcours de licence de droit sur le site de la Faculté de Droit. Les cours spécifiques de médecine se déroulent sur le campus de la Faculté de Médecine et sont dispensés en présentiel ou en vision-conférence, en anglais ou en français.

Les enseignements relatifs aux digital en santé et à la e-santé seront traités avec une attention particulière au regard des nouveaux métiers liés au numérique. Les étudiants pourront également participer et s'investir dans la réalisation de séminaire transversaux, organisée par l'association Affaires Santé, avec les partenaires professionnels. 

> Visitez le site Internet de la Licence Affaires médicales