F.A.Q.

Foire aux questions

àL'obtention préalable d'un Master 1 à Saint-Etienne est-elle obligatoire ?

Non l’accomplissement d’un Master 1 à Saint-Etienne n’est pas obligatoire, par ailleurs beaucoup de nos étudiants des années précédentes viennent de Formations variés de la France entière.

L'obtention préalable d'un Master de Droit est-elle nécessaire ?

Pas nécessairement, en effet les diplômes scientifiques sont également bien représentés notamment les diplômes en pharmacie, d’autres diplômes peuvent être acceptés par équivalence dans la démarche transversale que poursuit le Master depuis sa création.

L’alternance doit-elle être préalablement obtenue afin de candidater au Master ?

Non l’alternance n’est pas requise pour candidater en tant qu’étudiant alternant, la recherche est possible pendant la durée du Master et ce jusqu’à la date butoir qui est le 31 décembre de l’année.

Y’a-t-il un accompagnement à la recherche de stage et d’alternance ?

Oui l’accompagnement se fait par l’équipe pédagogique tout au long de l’année pour les stages et jusqu’à la date limite du 31 décembre pour la recherche d’alternance.

Quelles sont les dates d’ouvertures de dépôt du dossier de candidature ?

Les candidatures s’ouvrent pour les formations initiales le 15 juin, pour les alternants le dépôt du dossier de candidature se fait à partir de début Mars.

Ou se situe le dossier de candidature ?

Le dossier de candidature est présent ici même à la page candidater du site du Master.

Comment candidater au Master 2 de droit des affaires appliqué au monde de la santé?

Dans un premier temps, télécharger le dossier de candidature que vous trouverez dans l'onglet candidater. Une fois rempli, envoyez-le par mail à l'adresse suivante : .beatrice.espesson @ univ-st-etienne.fr .

Différents documents vous sont demandés, pensez donc à les joindre au dossier :

Lettre de motivation, CV, projet professionnel (votre projet en quelques lignes), photocopies de vos relevés de notes et de vos diplômes obtenus.

Faut-il passer par la plateforme e-candidat pour postuler?

Du fait du caractère sélectif du Master 2, l'application e-candidat n'intervient pas dans la procédure de candidature. Il faut adresser sa candidature directement à l'équipe de direction. Vous retrouverez toutes les informations nécessaires à votre candidature ci-dessus.