Le mot du directeur

Le mot du directeur

« Le Master « Droit des affaires appliqué au monde de la santé », créé en 2003, est unique et n’a pas d’équivalent dans l’offre française et européenne de formation. Adossé à la Faculté de Droit de l’Université Jean Monnet Saint-Etienne ainsi qu’au centre de recherches critiques sur le droit (CERCRID), cette formation permet depuis près de 15 ans à des étudiants de France et du monde de développer et de sensibiliser aux problématiques de la santé, par le biais d’approfondissement des divers champs d’études que comptent non seulement le droit des affaires, mais également le droit de santé. L’accent est aussi porté sur l’acquisition d’une méthodologie en matière de recherche et de rédaction.

222 étudiants ont ainsi suivi cette formation depuis 15 ans, avec l’ambition de former des spécialistes du droit des affaires qui disposeront d’une complète connaissance de la réglementation et de l’organisation du monde de la santé, leur permettant d’être à même de travailler au sein de cabinets d’avocats, d’entreprises publiques ou privées, au sein des administrations du monde de la santé, ou encore, de poursuivre une thèse de doctorat au sein d’établissements universitaires en tant qu’enseignant-chercheur.

Béatrice Espesson-Vergeat MCF-HDR/AVOCAT

Directrice du Master Droit des Affaires applique au Monde de la Santé. Directrice du parcours licence Affaires Médicales