Master Formation Initiale

Master Droit des Affaires appliqué au monde de la santéFormation initiale

Le Master Droit des Affaires appliqué au monde de la santé est unique et original dans l'offre de formation universitaire française et européenne. Cette formation sur deux ans s'intègre, à partir de septembre 2016, dans un nouveau parcours "affaires médicales" pour s'adapter aux besoins des différents acteurs de santé recherchant des compétences juristes toujours plus spécialisées.

Le Master Droit des affaires appliqué au monde de la santé forme des juristes et avocats en droit des affaires en leur conférant les compétences et techniques spécifiques pour évoluer dans le secteur de la santé au niveau national ou international. Les débouchés sont : direction juridique des établissements de santé, direction juridique des industries de santé, direction des affaires réglementaires, services juridiques des entreprises de distribution de produits de santé, prestataires de services de santé, syndicats, associations et fédérations de santé ou encore cabinets d’avocats d’affaires spécialisés dans le champ de la santé. Ce parcours s'adresse également aux étudiants envisageant un doctorat en Droit des affaires appliqué au monde de la santé en convention CIFRE.

Le dépôt des dossiers de candidatures , pour les formations initiales, doivent être adressés à Madame Espesson-Vergeat Béatrice avant le 15 juin.