Le Master

Master Droit des Affaires "Appliqué au Monde de la Santé"

Le Master 2 « Droit des affaires appliqué au monde de la santé », créé en 2003, est unique et n’a pas d’équivalent dans l’offre française et européenne de formation.

Le Master a l’ambition de former des spécialistes du droit des affaires qui disposeront d’une complète connaissance de la réglementation et de l’organisation du monde de la santé.

La nouveauté de la rentrée 2016 se traduit par le lancement du parcours "Affaires Médicales" qui peut être intégré dès la licence 2 et qui peut se poursuivre jusqu'en Master 2 "Droit des affaires appliqué au monde de la santé".

Toutes les formations sont ouvertes en formation initiale, continue et en apprentissage  et basées sur le même concept d’enseignements en binômes bilingues.

La Licence Droit parcours "Affaires médicales":  

 L'entrée dans le parcours Licence Droit «Affaires Médicales» s’effectue dès la Licence 2 à partir de septembre 2016. Cette formation sur 2 ans est ouverte à tous les étudiants ayant validé une première année en droit ou pour les étudiants disposant d'une première année effectuée notamment en médecine ou dans une autre composante scientifique...

 Les Masters Droit parcours "Affaires Médicales":

Création originale et unique en France et en Europe, le Master 1 et le Master 2  « Droit des Affaires appliqué au monde de la santé »,  désormais en partenariat avec le Master Ingénierie de la santé de la faculté de médecine, offre une ouverture complète du droit des affaires sur le monde de la santé, tant en Master 1 que Master 2... , et s'intégrera dès septembre 2016 dans un nouveaux parcours « Affaires médicales »

Le D.U Etablissement de Santé :

Le Diplôme universitaire Droit des affaires appliqué aux établissements de santé est une formation qui suit la vie des structures de santé et propose un programme visant à l'acquisition des connaissances et compétences indispensable à la maîtrise de tous les aspects juridiques et règlementaires liées à la santé et à la vie des affaires. Elle met l'accent sur la télémédecine et l' e-santé qui entre dans le quotidien des professionnels de santé. Cette formation diplômante permet aux participants d'intégrer une équipe de direction dans des structures sanitaires, sociales ou médico-sociales qu'elles soient publiques ou privés, associatives ou dépendant de collectivités territoriale... 

Le D.U pratique contractuelle et contentieuse des entreprises de santé:

 Ce diplôme universitaire à pour objectif de former les étudiants à la pratique contractuelle des entreprises de santé. La formation est basée sur un apprentissage de la rédaction contractuelle, le préparation et gestion d'un contentieux, en français et en anglais. La formation, dispensée principalement en anglais, peut être suivie en parallèle du Master 2 Droit des Affaires appliqué au monde de la santé.